01/05/2010 : Iron Man 2 de Jon Favreau avec Robert Downey Jr, Gwyneth Paltrow, Mickey Rourke, Scarlett Johansson, Don Cheadle, Sam Rockwell...
Mon avis***
Le retour de Tony Stark alias le super-héros Iron Man, (dont il a révélé à la fin du premier opus que les deux personnages ne
faisaient qu'un) après deux ans d'absence. La paix depuis semble acquise par la présence du super-héros. Stark en profite pour réaliser le rêve de son père : le site Stark, lieu d'exposition et de découvertes de nouvelles technologies.
Au même moment, en Russie, Ivan Vanko dit "Whiplash" (Mickey Rourke) forment au chevet de son père mort sa vengeance contre l'empire Stark. Il construit une armure dont les terminaisons sont des fouets lasers et l'énergie un cœur de palladium comme Iron Man. Et passe à l'attaque dans une scène spectaculaire où des Formules 1 sont coupées en deux! Vanko s'accoquine aussi avec un constructeur d'armes véreux et concurrent de Stark (Sam Rockwell).
Dans ce nouvel opus Iron Man reçoit de l'aide de son ami le Lieutenant-colonel Jim Rhodes (Don Cheadle) qui était interprété par Terrence Howard dans le 1er récit.
Miss Pepper (Gwyneth Paltrow) est un peu mise de coté même si ses fonctions au seing du groupe atteignent le sommet. Samuel L.Jackson réapparait sous les traits de Nick Fury accompagné de Natasha Romanoff dit "La veuve noire" (Scarlett Johansson) qui est bien mais aurait mérité d'être plus développée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire