samedi 9 mars 2013

20 ans d'écart, de David Moreau (2013)


09/03 : 20 ans d'écart, de David Moreau avec Virginie Efira, Pierre Niney, Charles Berling, Gille Cohen, Amélie Glenn...

Séance au petit ciné du coin.

Synopsis
Alice Lantins a 38 ans. Elle est belle, ambitieuse et fait preuve d’une impeccable conscience professionnelle au point d’en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine « Rebelle », tout sauf son image de femme coincée. Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, va croiser le chemin d’Alice, le regard de ses collègues va inexplicablement changer. Réalisant qu'elle détient la clef de sa promotion, Alice va feindre la comédie d’une improbable idylle.

Mon avis ***
La première fois que j'ai vu la bande annonce, le film ne m'a absolument pas tenté. Je me suis dis tout est dans déjà dans la promo. Et puis j'ai vu l'affiche qui est assez parlante et qui aide a mieux comprendre cette même bande annonce.
Du coup je suis quand même allée voir le film. Et quel plaisir! Drôle, trop mignon, absolument pas lourdingue. Il est vrai que le film doit sa finesse au personnage maladroit de Baltazar joué par Pierre Niney. Il met en valeur sa partenaire (bien mieux que ne l'avait fait Cornillac dans "L'amour c'est mieux à deux") Virginie Efira.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire