mercredi 27 mars 2013

Warm Bodies : Renaissance, de Jonathan Levine (2013)


27/03 : Warm Bodies : Renaissance, de Jonathan Levine avec Nicolas Hoult, Teresa Palmer, Analeigh Tipton, Dave Franco, John Malkovitch, Rob Corddry...

Synopsis
Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair.
R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps. Elle-même découvre chez ce zombie différent autre chose qu'un regard vide et des gestes de momie.
Perturbée par ses sentiments, Julie retourne dans sa cité fortifiée où son père a levé une armée. R, de plus en plus humain, est désormais convaincu que sa relation avec Julie pourrait sauver l'espèce entière. Pourtant, en cherchant à revoir Julie, il va déclencher l'ultime guerre entre les vivants et les morts. Les chances de survie de ce couple unique sont de plus en plus fragiles.
Warm Bodies Renaissance porte un regard aussi réjouissant qu'étonnant sur l'amour, la fin du monde et les zombies. De quoi nous rappeler ce que c'est d'être humain ! 

Mon avis**
L'idée de la voix off sur ce que ressent R et un bon moyen aux spectateurs de "s'identifier" a lui. Des le départ ça perturbe. On se demande s'il n'est pas déjà a part dans ce monde : ni tout a fait mort ni tout a fait vivant. Juste ce qu'il faut pour qu'une étincelle se produise.
Après je pense que les fans de "The walking dead" ou d'autres supports sur les zombies trouveront ce film trop lisse et trop propre.
Est-ce une parodie? Au début j'y ai même cru. Je ne me plains pas c'est ce second degrés qui m'a plu. Mais ce film marche sur un fil.
C'est moi ou ce film me fait penser à Berlin (1945-1989), peut être à cause de la chute du mur à la toute fin...
Niveau acteur la blonde Teresa Palmer m'a beaucoup fait penser sur certains plans à Kristen Steward (:s Dommage...) Les autres personnages ne sont pas vraiment, voir du tout, approfondis. Peut-être par manque de temps ou pour privilégier une suite (mouaif... amusant une fois mais faut pas exagérer!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire