vendredi 8 mars 2013

Effets secondaires, de Steven Soderbergh (2013) : en présence du réalisateur et de Jude Law


07/03 : Effets secondaires (Side effects), de Steven Soderbergh avec Rooney Mara, Jude Law, Catherine Zeta-Jones, Channing Tatum...

Avant-première présentée par le réalisateur accompagné de son acteur Jude Law à l'UGC des Halles à Paris. Deux salles étaient réservée pour cette projection.

Synopsis
Le monde d'une jeune femme s'éclaircit quand un médicament prescrit par son psychiatre a des effets secondaires inattendus.

Sortie le 3 avril 2013

Mon avis***
Dans la salle une heure avant la projection (sachant qu'il y avait deux salles de prévues), je découvre que toutes les places devant étaient déjà occupées. Reléguée tout en haut de la salle, j'espère que le zoom de mon appareil photo sera suffisamment puissant (voir résultat plus bas). Les invités nous font un petit speech de 5 min chrono comme d'habitude, juste le temps de les shooter!
Venue plus pour faire des photos, le film a été une bonne surprise. Surtout contenu que les deux précédents "Magic Mike" (avis) et "Contagion" (avis) m'avaient déçu.
Le scénario est assez bien ficelé et je remercie le synopsis de ne rien révéler dans son unique phrase. J'ai adoré me faire balader par le réalisateur avec la complicité de ses acteurs.
Un casting où on retrouve sur les quatre têtes d'affiches trois anciens de ses précédents films. Channing Tatum dans "Haywire" et "Magic Mike" ; Jude Law dans "Contagion" ; Catherine Zeta-Jones dans "Traffic" et "Ocean's Twelve". Rooney Mara est donc la petite nouvelle dans l'univers cinématographique de Soderbergh. Un quatuor assez intéressant.



Prix et Nominations
Berlinale 2013
9 Nominations    
Ours d'Argent du Meilleur acteur
Ours d'Or
Ours d'Argent du Meilleur réalisateur
Grand Prix du jury (Ours d'Argent)
Ours d'Argent de la Meilleure contribution artistique
Ours d'Argent de la Meilleure musique de film
Prix Alfred-Bauer
Ours d'Argent - Meilleur scénario
Mention spéciale du jury 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire