jeudi 7 mars 2013

Die Hard 5 : Belle journée pour mourir, de John Moore (2013)


06/03 : Die Hard 5 : Belle journée pour mourir de John Moore avec Bruce Willis, Jai Courtney, Sebastian Koch, Mary Elizabeth Winstead...

Synopsis
Bruce Willis est de retour dans son rôle le plus mythique : John McClane, le « vrai héros » par excellence, qui a le talent et la trempe de celui qui résiste jusqu’au bout.
Cette fois-ci, le flic qui ne fait pas dans la demi-mesure, est vraiment au mauvais endroit au mauvais moment après s’être rendu à Moscou pour aider son fils Jack, qu’il avait perdu de vue. Ce qu’il ignore, c’est que Jack est en réalité un agent hautement qualifié de la CIA en mission pour empêcher un vol d’armes nucléaires. Avec la mafia russe à leur poursuite et la menace d’une guerre imminente, les deux McClane vont découvrir que leurs méthodes radicalement différentes vont aussi faire d’eux des héros que rien ne peut arrêter.

Mon avis**
Mouais, il se fait vieux John McClane. Difficile de se renouveler au 5e épisode. L'idée du fils pourquoi pas. Mais la localisation en Russie et certaines lignes du scénario sont sans intérêt ou trop prévisibles. Je me suis quand fais avoir lors du dénouement. J'avais deviné certains détails et mais pas le gros du dénouement.
Et je trouve dommage que le personnage de la fille McClane n'ai pas été plus développé.
Malgré tous ces désagréments le film est sympa à regarder, j'aurai juste aimé qu'il soit dans la lignée des premiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire