08/03 : Au bout du conte, de et avec Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Agathe Bonitzer, Arthur Dupont, Benjamin Biolay, Nina Meurisse, Clément Roussier...
Synopsis
Il était une fois une jeune fille qui croyait au grand amour, aux signes, et au destin ; une femme qui rêvait d'être comédienne et désespérait d'y arriver un jour ; un jeune homme qui croyait en son talent de compositeur mais ne croyait pas beaucoup en lui.
Il était une fois une petite fille qui croyait en Dieu.
Il était une fois un homme qui ne croyait en rien jusqu'au jour où une voyante lui donna la date de sa mort et que, à son corps défendant, il se mit à y croire.
Mon avis**
Tout commence dans un rêve et se finit dans la réalité heureuse ou décevante.
Je suis surtout allée voir le film de part la présence d'Arthur Dupont a l'affiche. Je l'y ai bien aimé mais j'ai adoré Bacri dans ce rôle de bougon qui peu a peu s'ouvre aux autres. Je ne connaissais absolument pas le sujet du film avant d'entrée dans la salle. J'ai trouvé le résultat assez curieux, pas toujours régulier et un peu lent mais au final j'ai passé un bon moment. Je dirais que toutes les interactions avec le personnage de Pierre (J.Pierre Bacri) rendent le film drôle.
Clin d’œil : Clément Roussier, qui ici interprète Julien, jouait un des cinq prêtres de la saison 1 de "Ainsi soient-ils". Beatrice Rosen a joue entre autres dans "2012" et "The Dark Knight, le chevalier noir"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire