mardi 15 octobre 2013

9 mois ferme, d'Albert Dupontel (2013) : en présence du réalisateur, de S. Kiberlain et N.Marié...

15/10 : 9 mois ferme, d et avec Albert Dupontel, Sandrine Kiberlain, Nicolas Marié, Philippe Uchan, Philippe Duquesne, Bouli Lanners, Christian Hecq, Gilles Gaston-Dreyfus...

Avant-première suivi d'un Q&A avec le réalisateur et acteur Albert Dupontel accompagné à notre surprise de Sandrine Kiberlain, Nicolas Marié et du compositeur Christophe Julien, à l'UGC des Halles.

Synopsis
Ariane Felder est enceinte ! C'est d'autant plus surprenant que c'est une jeune juge aux mœurs strictes et une célibataire endurcie. Mais ce qui est encore plus surprenant, c'est que d'après les tests de paternité, le père de l'enfant n'est autre que Bob, un criminel poursuivi pour une atroce agression ! Ariane, qui ne se souvient de rien, tente alors de comprendre ce qui a bien pu se passer et ce qui l'attend...

Mon avis ***

Je ne suis pas toujours très friande des réalisations d'Albert Dupontel, que j'adore comme acteurs par ailleurs, mais cette comédie m'a bien fait rire. N'ayant pas l'habitude de voir Sandrine Kimberlain dans ce type de registre j'ai d'abord été un peu décontenancée. Mais j'espère la revoir dans une autre bonne comédie assez vite.

Clin d’œil : On aperçoit en coup de vent Yolande Moreau (la maman de Bob), Jan Kounen et Gaspar Noé (en prisonniers), Terry Gilliam (Charles Meatson "famous man-eater") et Jean Dujardin (en traducteur sourd-muet).

Photos (cliquez pour agrandir)



Sortie le 16 Octobre 2013

Prix et Nominations 
César 2014 
X prix dont X nomination
Meilleur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire