dimanche 27 octobre 2013

L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S Spivet, de Jean-Pierre Jeunet (2013)


26/10 : L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S Spivet, de Jean-Pierre Jeunet avec Kyle Catlett, Helena Bonham Carter, Callum Keith Renni, Judy Davis...

Synopsis
T.S. Spivet, vit dans un ranch isolé du Montana avec ses parents, sa soeur Gracie et son frère Layton. Petit garçon surdoué et passionné de science, il a inventé la machine à mouvement perpétuel, ce qui lui vaut de recevoir le très prestigieux prix Baird du Musée Smithsonian de Washington. Sans rien dire à sa famille, il part, seul, chercher sa récompense et traverse les États-Unis sur un train de marchandises. Mais personne là-bas n'imagine que l'heureux lauréat n'a que dix ans et qu'il porte un bien lourd secret.

Mon avis **

L'histoire est mignonne même si elle dérive un peu dans le pathos par moment. Par contre les images et la 3D sont très réussies.

Clin d’œil : François Pinon fait comme toujours dans le film de J.P Jeunet une apparition. Et l'acteur canadien Robert Maillet était aussi au générique de The Mortal Instrument - La cité des ténèbres que j'ai vu ce même jour, dans le rôle de Samuel Blakewell.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire