samedi 19 octobre 2013

Prisoners, de Denis Villeneuve (2013)


19/10 : Prisoners, de Denis Villeneuve avec Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal, Terrence Howard, Mario Bello, VioleT Davis, Paul Dano, Melissa Leo...

Synopsis
Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d'Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entraînant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l'irréparable. Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s'amenuisent.

Mon avis **

L'intrigue est chouette mais le film tire un peu sur la longueur. Du coup on a le temps de réfléchir et de deviner qui est le coupable. Alors moi qui ai vu et lu un certain nombre de films et romans policiers j'ai assez rapidement mis les pièces du puzzle en place. Genre vers le milieu du film.
Ce qui n'enlève rien a l'interprétation des personnages. Mais par moment j'avais envie de crier au détective Loki "t'es con ou quoi, tu fais pas rapprochement?" "les indices sont sous tes yeux p*****" ^^
Du coup quand j'entends qu'on le compare a Seven je rigole. Mais peut-être que si j'avais vu Prisoners a l'époque de Seven je l'aurais trouvé non pas chouette mais génial.

Prix et Nominations
Xxx 2014
X nominations dont X prix
Meilleur ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire