mercredi 16 octobre 2013

Inside Llewyn Davis, des Frères Coen (2013) : en présence des réalisateurs et d'Oscar Isaac


16/10 : Inside Llewyn Davis, des Frères Coen avec Oscar Isaac, Carey Mulligan, Justin Timberlake, Ethan Phillips, John Goodman, Garrett Hedlund, Adam Driver, ...

Avant-première présentée par les réalisateurs Ethan et Joel Cohen accompagnés par l'acteur Oscar Isaac à L'UGC Bercy 

Synopsis
Inside Llewyn Davis raconte une semaine de la vie d'un jeune chanteur de folk dans l'univers musical de Greenwich Village en 1961. Llewyn Davis est à la croisée des chemins. Alors qu'un hiver rigoureux sévit sur New York, le jeune homme, sa guitare à la main, lutte pour gagner sa vie comme musicien et affronte des obstacles qui semblent insurmontables, à commencer par ceux qu'il se crée lui-même. Il ne survit que grâce à l'aide que lui apportent des amis ou des inconnus, en acceptant n'importe quel petit boulot. Des cafés du Village à un club désert de Chicago, ses mésaventures le conduisent jusqu'à une audition pour le géant de la musique Bud Grossman, avant de retourner là d'où il vient.

Mon avis ***

Je ne savais rien sur le film mise à part les noms des réalisateurs et des acteurs au générique. Même le synopsis mettait totalement inconnu.
Ce qui m'a un peu troublée et du coup j'ai été prise de court sur la fin du film. Je ne pensais pas que l'on suivait Llewyn Davis sur seulement une semaine de sa vie.
Le film est assez réussi et comme presque à chaque fois les créations des Frères Coen laissent une certaine étrangeté.
J'ai découvert et apprécié Oscar Isaac le musicien et chanteur. La première fois que j'ai remarqué l'acteur c'était aux cotés de Rachel Weiz dans Agora. Depuis je l'ai vu dans The Bourne Legacy, Drive, Sucker Punch et Robin Hood.
La BO est superbe, en sortant je suis allée aussitôt voir quand elle serait dans les bacs français, réponse : le  4 novembre à la Fnac.

Photos (cliquer pour agrandir)



Sortie le 6 Novembre 2013

Prix et Nomination (Petit échantillon)
Festival de Cannes 2013 
9 nominations dont 1 prix
Grand Prix - Gagnant
Palme d'Or
Prix du Jury
Prix de la mise en scène
Prix du Jury Oecuménique
Prix François Chalais
Prix Fipresci - Compétition officielle
Prix du scénario
Cannes Soundtrack

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire