mercredi 26 mars 2014

Eastern Boys, de Robin Campillo (2014) : en présence de l'équipe du film


25/03 : Eastern Boys, de Robin Campillo avec Olivier Rabourdin, Kirill Emelyanov, Danil Vorobyev, Edea Darcque, Camila Chanirova...

Avant-première présentée par une grande partie de l'équipe du film. Les producteurs Hugues Charbonneau et Marie-Ange Luciani, le réalisateur Robin Campillo et les acteurs Olivier Rabourdin et Danil Vorobyev accompagnée de l'actrice Edea Darcque. Certains acteurs étaient a la sortie de la projection pour discuter avec les spectateurs.

Synopsis
Daniel aborde Marek dans une gare parisienne où ce dernier traine avec sa bande. Il lui propose de le retrouver chez lui le jour suivant. Mais lorsque Daniel ouvre la porte de son appartement le lendemain, il est loin d'imaginer le piège dans lequel il s'apprête à tomber et qui va bouleverser sa vie.

Mon avis ***

Un début de film assez déroutant. On ne comprend pas bien le comportement de Daniel vis a vis de cette bande de jeune. Par contre son intérêt pour le jeune "Marek" est qu'évident. Quelqu'un m'a même dit "un intérêt malsain". Ce qui n'est pas faux au vu de l'évolution de la relation.
Robin Campillo est aussi le réalisateur de la série française "Les Revenants" dont on retrouve le style dans certains plans et aussi dans les personnages. Il n'y a pas de méchant dans ce récit ni d'acte héroïque. Seulement de l'égoïsme, de l'incompréhension et de l'envie.
Je trouve que Kirill Emelyanov a un faux air de l'acteur Adam Driver (Girls) à certains moments du film.

Photos (cliquer pour agrandir)



Prix et Nominations
Festival de Venise 2013
Meilleur film

1 commentaire:

  1. tres beau film , prenant et original .
    belle histoire d 'amour .

    RépondreSupprimer