jeudi 13 mars 2014

Lulu femme nue, de Sólveig Anspach (2014)


12/03 : Lulu femme nue, de Sólveig Anspach avec Karin Viard, Bouli Lanners, Claude Gensac, Pascal Demolon, Philippe Rebbot, Marie Payen, Solène Rigot, Nina Meurisse, Corinne Masiero, Serge, Patrick Ligardes, Vincent Londez, Thomas Blanchard.

Adaptation de la bande dessinée Lulu femme nue d'Étienne Davodeau.

Synopsis
À la suite d’un entretien d’embauche qui se passe mal, Lulu décide de ne pas rentrer chez elle et part en laissant son mari et ses trois enfants. Elle n’a rien prémédité, ça se passe très simplement. Elle s’octroie quelques jours de liberté, seule, sur la côte, sans autre projet que d’en profiter pleinement et sans culpabilité. En chemin, elle va croiser des gens qui sont, eux aussi, au bord du monde : un drôle d’oiseau couvé par ses frères, une vieille qui s’ennuie à mourir et une employée harcelée par sa patronne… Trois rencontres décisives qui vont aider Lulu à retrouver une ancienne connaissance qu’elle a perdu de vue : elle-même.

Mon avis ***

J'avais raté le film sur Paris, heureusement mon cinéma de quartier a eu la bonne idée de le projeter.
Je ne connais pas la bande dessinée dont le film est l'adaptation d'ailleurs avant de faire cette fiche j'ignorais même son existence.
Ce film nous introduit dans la vie de Lulu au moment délicat de l'entretien d'embauche. On la sent fébrile et un peu dépassée. Assez vite on comprend que son époux ne la soutient pas dans cette démarche. Elle loupe son train de retour, perd son alliance. Rien n'est prémédité mais elle va finalement se laisser porter par le hasard de trois rencontres.
C'est une jolie et par la même difficile parenthèse dans sa vie mais qui va lui permettre de se retrouver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire