samedi 15 mars 2014

Veronica Mars Movie, de Rob Thomas (2014)


14/03 : Veronica Mars Movie, de Rob Thomas avec Kristen Bell, Jason Dohring, Ryan Hansen, Chris Lowell, ...

Visionnage en "Video On Demand" du film après ma participation sur Kickstarter (voir ici) pour son retour.

Synopsis
Veronica Mars revient dans sa ville natale des années après avoir fuit son passé de détective. Elle va devoir y faire face pour élucider une affaire de meurtre dans lequel son ex-petit ami, qui attire toujours les ennuis, semble impliqué jusqu’au cou.

Mon avis **

Veronica de nouveau en couple avec Stoch "Piz" Piznarski depuis quelques mois à New-York et sur le point de décrocher le job de ses rêves dans un grand cabinet d'avocats. Neuf ans qu'elle a quitté Neptune et Logan Echolls. Et pourtant quand il l'appelle à l'aide pour une affaire de meurtre, elle rapplique illico.  Dans l'idée de l'aider à choisir un bon avocat. Keith son père, Mac et Wallace ses meilleurs amis sont ravis de la voir mais aussi un peut inquiet. Et si ce retour temporaire affectait tous ce qu'elle a durement construit toutes ces années? En effet son histoire avec Logan est-elle réellement du passé?
Le coté "fan service" du film je m'y attendais à l'annonce du casting. De nombreux personnages sont de retour et des guest sont aussi présentes comme Jamie Lee Curtis, James Franco et Dax Shepard (Mr Kristen Bell). Mais bon soyons honnête j'ai participé au retour de Veronica Mars pour cela aussi. Du coup l'intrigue est un peu creuse (comme parfois l'étaient certains épisodes) et les personnages ne sont pas assez approfondis. J'aurais bien aimé en savoir un peu plus.
Le film devient plus sombre vers la fin. Le rythme bascule, s’accélère : coups de feu, sang, agression, larmes. On aurait aimait en avoir plus de cette ambiance. Mais je suis quand même contente du résultat globale.

La fin pourrait suggérer une suite. J'en entends déjà qui la réclame. Je sais qu'une série de romans est prévus, qu'une mini-série sur le personnage de Dick est en chantier. Mais personnellement je ne suis pas sur d'avoir envie d'aller au delà de ce petit moment de nostalgie que fut ce projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire