mardi 18 mars 2014

Situation amoureuse : c'est compliqué, de Manu Payet et Rodolphe Lauga (2014) : en présence de l'équipe


18/03 : Situation amoureuse : c'est compliqué, de Manu Payet et Rodolphe Lauga avec Manu Payet, Anaïs Desmoustier, Emmanuelle Chriqui, Philippe Duquesne ...

Avant-première suivie d'un entretien entre le public et les co-réalisateurs Manu Payet, Rodolphe Laugaain accompagnés de l'acteur Jean-François Cayrey.

Synopsis
À trente ans, Ben est sur le point d'épouser Juliette. Sa petite vie tranquille et sans danger va basculer lorsqu'il retombe sur la personne qu'il a secrètement le plus envie de revoir : Vanessa, la bombe du lycée qui ne l'avait jamais regardé. Elle est de retour à Paris et ne connaît, aujourd'hui, que lui…

Mon avis **

J'ai été il faut le dire assez sceptique avant de voir le film. Encore une comédie romantique à la française... L'affiche n'est pas très attrayante et la bande annonce amusante mais toujours "cette angoisse du tout dans la B.A". Mais le film avait deux atouts. Premièrement il a gagné le Grand Prix du Festival de comédie de l'Alpes d'Huez et deuxièmement il a Anaïs Desmoustier au casting. Je la voyais bien dans une comédie ce qui est sa première fois.
Verdict, le film est sympa et drôle. Pas d'une grande originalité mais c'est dur d'en avoir dans ce genre. Et j'ai aimé la fin ce qui n'est pas toujours le cas, exemple Amours et Turbulences.
Manu Payet est touchant. Personnellement j'ai trouvé qu'Anaïs Desmoustier est plus jolie que Emmanuelle Chriqui qui interprète la "bombe" du lycée. Une affaire de goût! ^^
Jean-François Cayrey alias Sylvain est horripilant au début mais comme Ben (Manu Payet) dans l'histoire, on s'attache à lui. Belle performance d'un acteur qu'on devrait croiser plus souvent.

Sortie le 19 mars 2014

Photos (cliquer pour agrandir)



Prix et Nominations
Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez 2014 
4 nominations dont 1 prix
Grand Prix OCS - Gagnant
Prix Spécial du Jury
Prix Coup de Coeur de la Profession - Digimage
Prix du public

1 commentaire:

  1. Ton blog est vraiment très bon. Bravo. Le mien en est seulement à ses débuts mais je tenais à te dire que je prends un réel plaisir à lire tes critiques.

    RépondreSupprimer