16/11/2010 : La famille Jones de Derrick Borte avec Demi Moore, David Duchovny, Amber Heard, Ben Hollingsworth...
Synopsis
Lorsque les Jones emménagent dans la banlieue chic d’une petite ville américaine, ils apparaissent tout de suite comme une famille idéale. Non seulement ce sont des gens charmants, mais ils ont en plus une magnifique maison et sont mieux équipés que toutes les autres familles du quartier. Le problème c’est que la famille Jones n’existe pas : ce sont les employés d’une société de marketing dont le but est de donner envie aux gens de posséder ce qu’ils ont…
Mon avis ***
Tout d'abord petite critique sur l'affreuse affiche française! Elle me fait penser à l'affiche pour un vaudeville au théâtre. L'affiche américaine est beaucoup plus vendeuse.
Petite parenthèse fermée. A part cela le film est génial!!!!!!
Cynique, perverse, un petit bijou qu'est cette comédie dramatique. Sous le coté magique de cette famille idéale se cache un audacieux programme marketing. Qui n'a jamais envié le dernier gadget de son voisin ou ami? Le dernier produit de beauté d'une amie ou encore le sac à main d'une inconnue dans la rue? Incroyable on se dit! Cette idée audacieuse d'une famille marketing donne la chair de poule mais les américains sont bien capable d'un tel concept pour de vrai... Le coté pervers de ce marketing à l'extrême est très bien abordé.
Les personnages rendent cette histoire plus que plausible. La "mère" Kate (Demi Moore - Mr Brooks) coach sa première famille, composée de sa "fille" Jenn (Amber Heard - Hidden Palm) ayant des préférences pour les hommes mariés et son "fils" Mick Jones (Ben Hollingsworth - The Beautiful Life) qui oublie parfois que c'est un adulte devant se faire passer pour un ado. Et enfin son "mari" ou plutôt son nouveau mari, Steve (David Duchovny - Californication) est nouveau dans la "famille". Steve est un personnage plein d'humanité. C'est celui qui crée le lien. David Duchovny y est superbe!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire