14/11/2010 : Unstoppable de Tony Scott avec Chris Pine, Denzel Washington, Rosario Dawson...
Mon avis**
Un ingénieur et un chauffeur vivent une véritable course contre la montre. Les deux hommes tentent de stopper un train qui transporte des produits toxiques avant que celui-ci ne déraille et répande une flaque toxique qui décimera la ville complète.
Deux types normaux se retrouvent dans une situation extraordinaire, celle d'un train fou bourré des liquides explosifs, qu'ils vont tenter de stopper. Le récit est inspiré de "faits réels". Mais ce sont le suspense et la puissance des images du réalisateur qui scotche au siège les spectateurs pendant 1h35. Il a choisi de se faire passer une partie du film par l'intermédiaire des médias qui suivent la catastrophe, ce qui est interessant.
C'est le deuxième rôle un peu équivalent pour Denzel Washington après avoir été aiguilleur de métro dans Le métro 123, le voilà conducteur de train et ce toujours sous la houlette de Tony Scott. Chris Pine (Star Trek) est bien dans ce rôle en tout simplicité mais ne restera pas dans ma mémoire je le crains. Rosario Dawson confinée dans sa salle de contrôle à un petit rôle mais j'ai aimé son tempérament.
La fin est très prévisible mais c'est souvent le propre de ce genre de film. Un bon moment de divertissement sans grande réflexion c'est sympa aussi parfois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire