mardi 30 novembre 2010

Machete, de R.Rodriguez & E.Maniquis (2010)



30/11/2010 : Machete de Robert Rodriguez et Ethan Maniquis avec Danny Trejo, Michelle Rodriguez, Jessica Alba, Robert De Niro, Lindsay Lohan, Cheech Marin, Don Johnson, Jeff Fahey, Steven Seagal...

Mon avis***
Ils ont cru qu’il était un simple ouvrier, un bouc émissaire idéal pour porter le chapeau d’un assassinat politique.
Ils ignoraient qu’il s’agissait de Machete, un ancien agent fédéral hors pair, une légende…

Laissé pour mort après son affrontement avec le puissant baron de la drogue mexicain Torrez, Machete s’est réfugié au Texas, où il cherche à oublier son passé. L’assassinat d’un sénateur et un coup monté font de lui l’homme le plus recherché du pays.
Cette fois, Machete est bien décidé à se laver de ces accusations et à dénoncer une corruption rampante et tentaculaire. Mais il va trouver sur sa route Booth, un homme d’affaires prêt à tout entouré d’innombrables tueurs à sa solde ; Von, à la tête de sa petite armée personnelle, et Sartana, une employée des services d’immigration prise entre le respect de la loi et son désir de faire ce qui est juste.
Pour l’aider, Machete va faire appel à Luz, la belle au cœur de révolutionnaire, et au Padre, un prêtre aussi doué pour les bénédictions que dans le maniement des armes à feu. Se frayant un chemin à coups de rafales, de sang et de cœurs brisés, Machete cherche à la fois la vengeance et la rédemption…

Personnage apparu dans une fausse bande-annonce pour le film de Robert Rodriguez Planète terreur (Grindhouse), Machete est de retour cette fois dans un long-métrage. On retrouve les trois acteurs Danny Trejo, Jeff Fahey et Cheech Marin qui reprennent leurs rôles respectifs.
Un film violent, drôle, très gore à prendre au 3e degrès. Beaucoup d'auto-dérision (Lindsay Lohan junkie, le retour de Steven Seagal en méchant cette fois), un fond de politique avec la construction d'un mur entre le Mexique et les Etats-Unis, ainsi que de l'importance du travail clandestin. Des actrices jolies et douées Jessica Alba et Michelle Rodriguez (Lost - Avatar) donne la réplique à Danny Trejo. Comme vous pouvez le remarquer le casting est quatre étoiles et on y rajoute un Robert De Niro en sénateur texan sans scrupule, un Don Johnson en chef de milice abominable et Cheech Marin en prêtre maniant les armes. Ce film n'est pas tout public âmes sensibles s'abstenir...

Clin d'oeil : Cheech Marin et Don Johnson se connaissent bien : ils ont formé un duo de flics dans la série Nash Bridges.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire