jeudi 25 novembre 2010

Nowhere boy, de Sam Taylor-Wood (2010) : soirée cinétudiante UGC


25/11/2010 : Nowhere boy de Sam Taylor-Wood avec Aaron Johnson, Kristin Scott Thomas, Anne-Marie Duff...

Soirée Cinétudiante animée par le groupe bordelais Dreamparadise. Un blind test sur les Beatles animé par le jeune duo pour faire gagner des cadeaux (t-shirt, place de ciné, 5 pintes au Dickens, 1 appareil photo).

*invitation UGC*

Mon avis***
John Lennon a grandi dans une famille pleine de secrets. Élevé par sa tante Mimi, il retrouve à l’adolescence sa mère, Julia.
Arrivé en âge de comprendre le mystère qui a déchiré ces deux sœurs, John veut réconcilier sa famille. Une paix fragile s’installe, aussitôt ruinée par une tragédie.
Mais sa mère a légué à John un don précieux : la musique. Un jeune homme tourmenté trouve enfin sa voie
.
Joli portrait de l'artiste devenu un mythe du rock 'n roll, 30 ans après sa mort, et qui traite de son enfance avant qu'il n'intègre le groupe qui forgea sa renommée.
Aaron Johnson a eu grosse actualité cinématographique cette année, d'abord Kick-ass de Matthew Vaughn, puis Chatroom de Hideo Nakata et enfin Nowhere. Ce jeune acteur de 20 ans semble avoir décollé. Dans ce film il est entouré de la magnifique Kristin Scott Thomas (Crime d'amour, Elle s'appelait Sarah), incroyable dans tous les registres, ici celui de la tante Mimi qui éleva Lennon. Il y aussi Anne-Marie Duff (Chronique d'un scandale) dans le rôle de la mère, cette actrice je m'en souviens surtout dans le drame The Magdalene Sisters de Peter Mullan. Pour interpréter Paul McCartney jeune, c'est l'acteur Thomas Sangster (Nanny McPhee - Bright Star) qui fut choisi après qu'il eu auditionné pour le rôle de Lennon.

Petites infos people : Sam Taylor-Wood et Aaron Johnson ce sont fiancés à la fin du tournage et on eu un bébé cet été. Anne-Marie Duff est la femme de l'acteur anglais James McAvoy, ils ont eux aussi eu un bébé cet été.


Mars Distribution

Prochaine Cinétudiante le 16/12

Récompenses et Nominations
BAFTA Awards / Orange British Academy Film Awards 2010 édition n° 63

1 nomination :

- Carl Foreman Award pour la première oeuvre d'un réalisateur, producteur ou scénariste britannique (Sam Taylor-Wood)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire