04/03/2011 : La ligne droite de Régis Wargnier avec Rachida Brakni, Cyril Descours, Clémentine Célarié, Seydina Baldé...
Régis Wargnier et Cyril Descours nous fait le plaisir de venir après la projection du film répondre aux questions des spectateurs.
Mon avis***
Une histoire de revanche sur la vie, celle de deux êtres : Leïla qui après 5 ans de prison retrouve la liberté et Yannick sportif qui a perdu la vue lors d'un accident de voiture ne peut pratiquer que la course. C'est sur ce terrain là qu'ils vont se rencontrer, se confronter et s'aider. Car Yannick ne peut courir qu'avec un fil et au bout un guide. Leïla sera le sien.
L'univers familial étouffant de compassion de Yannick et le silence du passé de Leïla se complète. Entretien et préparation à une compétition va les rapprocher. Car La Ligne droite c'est aussi une histoire d'amour.
Film combatif et fort. On sent que Régis Wargnier aime l'athlétisme et il me montre. Ici c'est une partie de l'univers du handisport qui nous est montré. Cyril Descours déjà vu dans Une petite zone de turbulences d'Alfred Lot mais surtout dans Complices de Frederic Mermoud. C'est d'ailleurs sur ce dernier film que Régis Wargnier a repéré Cyril. Rachida Brakni découvert dans Chaos de Coline Serreau (2001) sera bientôt à l'affiche du film Les mouvements du Bassin de HPG. Elle s'est beaucoup entrainé pour le rôle de Leïla avec Cyril Descours a tel point quel c'est réellement blessé à la toute fin du tournage. Du coup Régis Wargnier a réécrit le finalement du film.
Sortie le 9 mars 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire