19/03/2011 : Pollen de Louie Schwartzberg produit par Disney Nature. Histoire racontée par Mélanie Laurent.
Mon avis***
Le monde ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui si un événement important ne c'était pas produit : l'apparition de la fleur! C'est elle par l'intermédiaire de la voix de l'actrice Mélanie Laurent qui narre son histoire. La fleur n'existait pas aux temps des dinosaures. La pollinisation faite pas les pins et les herbes était hasardeuse. Beaucoup de perte et peu de résultat. C'est à lors qu'elle fit son apparition sous la forme de l'ancêtre du magnolia. Depuis ce jour la faune et la flore ont beaucoup évolués, se sont adaptés. Mais cette relation est stratégique. Une sorte d'histoire d'amour des fleurs où il faut faire des concessions. Oiseaux, insectes, petits mammifères mais aussi les plus gros doivent leur survie à cette être fragile.
De jolies images. Un petit retour sur les cours de S.v.t du collèges avec le pistil, les hématines, les abeilles... Mais il manque quelle chose! La voix off est un peu agaçante surtout au début ou à l'impression qu'elle récite.
Le générique de fin nous rappelle sous forme de conseils ce que nous pouvons faire pour aider cette petite fleur et ces consœurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire