30/03/2011 : Rango de Gore Verbinski avec la voix v.o de Johnny Depp, Isla Fisher, Abigail, Breslin...
Mon avis***
Rango est un caméléon de compagnie avec des velléité d'acteur mais sans indentité et sans amis. Alors quand le destin le fait atterrir sur une route en plein désert du Mojave c'est l'aventure qui débute. La soif est la première sensation qui l'étreint. Des bris de verre de son aquarium il se traîne vers l'ouest sur le conseil d'un tatou. Une ville s'y trouverait mais pour trouver l'eau il faut d'abord trouver Poussière (dust = poussière). En route il fait la connaissance de Fève une curieuse jeune fille.
Arrivé en ville, Rango se fait passer pour une terreur de la gâchette et y devient shérif. Mais Dust souffre d'une pénurie d'eau, Rango va devoir confondre les coupables.
Gore Verbinski signe un western spaghetti en motion picture existentialiste. Il traite autant de la question du narcissisme que de l'importance des ressources naturelles tel que l'eau.
Pour le rôle de Rango, Verbinski a fait appel à son camarade de Pirates des Caraïbes Johnny Depp. Le début du film fait d'ailleurs une grosse référence à Las Vegas Parano sur tout la chemise rouge à fleurs.
Ce film d'animation est brillamment réalisé en bonne vieille 2D :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire