30/03/2011 : Sucker Punch de Zack Snyder avec Emily Browning, Abby Cornish, Jena Malone, Vanessa Hudgens, Jamie Chung, Carla Gugino, Oscar Isaac...
Mon avis**
Babydoll est internée dans un asile psychiatrique par son vil beau-père suite à la mort de sa petite soeur.
Rocket, Blondie, Amber, Sweet Pea et Babydoll devront parcourir des univers très différents dans l'esprit de cette dernière pour récolter 4 objets nécessaire pour gagner leur liberté : une carte, du feu, un couteau, une clef plus la résolution d'une énigme.
Babydoll trouve ses armes et sa quête dans un temple japonais du XVe s et prend ses marques en combattant des curieux samouraïs. Elles devront ensuite récupérer une carte dans les tranchées de la seconde guerre mondiale. Le feu est métaphoriquement représenté par une dragonne et son bébé dans une forteresse envahit de d'Orcs du Seigneur des anneaux. Le couteau est une bombe à désamorcer dans un monde en référence aux Final Fantasy. Tandis que la clef c'est l'univers du cabaret car c'est Blue Jones qui la détient. Babydoll devra l'affronter dans ce qui semble le "monde réel".
Ce film est bourré de références et de symboles cachés ou dissimulés. Une sorte de récit à tiroirs.
Certains fans (voir forum) y voient même une réflexion psychanalytique entre les personnages de Babydoll et de Sweet Pea qui ne feraient qu'une seule et même personne. Un peu déconcertée à ma sortie de la projection j'ai trouvée intéressante ces différentes théories qui apportent un peu de sel à l'histoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire