mardi 12 août 2014

Black Strom, de Steven Quale (2014)


11/08 : Black Strom (Into the storm), de Steven Quale avec Richard Armitage, Sarah Wayne Callies, Jeremy Sumpter ...

Avant-première à l'UGC de Bercy.

Synopsis
En une journée, la petite ville de Silverton est dévastée par une multitude de tornades sans précédent. Les habitants sont désormais à la merci de ces cyclones ravageurs et meurtriers, alors même que les météorologues annoncent que le pire est à venir…
Tandis que la plupart des gens cherchent un abri, d’autres se risquent à se rapprocher de l’œil du cyclone pour tenter d’immortaliser en photos cet événement exceptionnel.


Mon avis **
Des effets spéciaux très réussis. Mais un manque évident d'empathie envers les personnages. A part peut-être celui de la scientifique interprété par Sarah Wayne Callies. Il aurait fallu plus de prises de risques, de dangers et de ressors dramatiques. La mise en place des personnages avec notamment l'idée des vidéos pour la capsule de temps aurait du être mieux exploitée. Ou alors raccourci. Même l'histoire entre les deux ados à la papeterie manquait de quelque chose.
La bonne idée : l'élément comique avec les deux losers qui rêvent de faire le buzz sur internet.

Ce film catastrophe n'est pas nul mais il est loin d'avoir su m'embarquer comme l'avait fait Le jour d'après. Qui est pour moi le dernier film du genre réussi.


Promo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire