dimanche 17 août 2014

Les gardiens de la galaxie, de James Gunn (2014)


16/08 : Les gardiens de la galaxie, de James Gunn avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Bradley Cooper, Vince Diesel, Lee Pace, Karen Gillan, Glenn Close, Benicio Del Toro, John C. Reilly, ...

Synopsis
Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …


Mon avis ***
Je ne suis pas une adepte des Comics Marvel mais je commence à en avoir vu un certain nombre sur grand écran. Quel plaisir de découvrir de nouveaux personnages! Et non une énième suite ou reboot...
Beaucoup d'humour et des effets spéciaux plutôt réussi.Les cinq personnages principaux sont sympa surtout Groot, Rocket et aussi Star Lord. J'aime le coté travaillé du passé de Gamora. Par contre je trouve les méchants peu charismatiques notamment Ronan (Lee Pace). Et j'ai mis du temps à réaliser que c'était Karen Gillan (Dr Who) sous le maquillage de Nebula.
Un scénario est un peu simpliste biensur on s'attend à faire la connaissance de papa Star Lord dans le prochain opus. Quelque chose me dit qu'il ne sera pas très sympathique, après le commentaire de Yondu.

Clin d’œil : Brendan Fehr (Roswell, CSI-Miami) a un petit rôle sans dialogue celui du partenaire du Corpsman Dey interprété par John C. Reilly. Stan Lee apparait comme toujours. 
En lisant la fiche du film sur Imdb j'ai découvert que acteurs connus ont participé physiquement ou comme voix sans être crédité au générique : Nathan Fillion, Seth Green, Alexis Denisof ou encore Josh Brolin.

Promo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire