samedi 16 août 2014

Nos étoiles contraires, de Josh Boone (2014)


15/08 : Nos étoiles contraires, de Josh Boone avec Shailene Woodley, Ansel Elgort, Nat Wolff, Willem Dafoe, Laura Dern, Sam Trammell, ...

Synopsis
Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer.


Mon avis ****
Avant même de voir le film et sans avoir lu le roman éponyme de John Green, je savais qu'il serait en parti mélo. Evidemment quand un récit tourne autour d'adolescents atteints de cancer et amoureux c'est inévitable. C'est un drame d'une triste beauté qui aborde les thèmes de l'amour, la vie et l'espoir.
Shailene Woodley incarne Hazel Grace, cette adolescente diagnostiqué à l'âge de 13 ans et qui vit un morne quotidien entre chez elle et l’hôpital pour les examens. Son seul réconfort un roman écrit par un américain. Poussée à contre cœur dans un groupe de soutien, elle va faire une rencontre qui va égailler va vie.
Ansel Elgort est August dit "Gus", le bel adolescent que rencontre Hazel. Il est un peu plus âgé qu'elle. En rémission depuis plus d'un an et unijambiste, il tombe amoureux d'Hazel dès le premier regard. Il va donner à la vie de la jeune fille une nouvelle perspective.
Comme on peut le deviner le récit va finir de manière dramatique. Cet amour naissant n'aura pas un long avenir mais il aura eu le mérite d'exister.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire