mercredi 30 janvier 2008

Astérix aux Jeux Olympiques, de T.Langmann & F.Forestier (2008) : Astérix ! plutôt Brutus au JO :-(


30/01/2008 : Astérix aux Jeux Olympiques de Thomas Langmann, Frédéric Forestier avec Clovis Cornillac, Gérard Depardieu, Stéphane Rousseau, Alain Delon, Benoit Poelvoorde et une pléiade d'acteurs...

Mon avis*
Sceptique au départ même état d'esprit à l'arrivée. Une grosse déception?
Non, car je m'y attendais.
La promotion marketing était trop grosse et le casting trop clinquant.

Mon souvenir de la bd d'Astérix aux Jeux Olympiques est certes lointain mais l'histoire me semble très différente du film. Ceci ne serait qu'un détail s'il n'y avait que cela qui me chagrine.
Brutus et César sont à mon goût trop présent par rapport à nos petits gaulois. D'ailleurs ils ne sont que 4 a venir à Olympie!

Le personnage d'Astérix interprété par Clovis Cornillac semble avoir moins de charisme que son compagnon Obélix. Je ne suis pas une fan de Christian Clavier mais son interprétation dans "Mission Cléopâtre" étant plus en rapport avec le personnage (et pourtant j'adore Clovis comme acteur).
Certaines scènes sont très drôles mais sur l'ensemble du film c'est assez pauvre.

Je décide de mettre une étoile malgré tous ces points négatifs pour la présence de Stéphane Rousseau qui arrive à un peu s'imposer (un petit peu!) et surtout par ce que je l'aime Alafolix. Mais aussi pour la scène de banquet à la fin du film qui m'a beaucoup fait penser à celle réalisée par Alain Chabat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire