lundi 21 janvier 2008

Sweeney Todd - The Demon Barber Of Fleet Street, de Tim Burton (2008)

Affiche américaine. Warner Bros.
21/01/2008 : Sweeney Todd - The Demon Barber of Fleet Street de Tim Burton avec Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Alan Rickman...

Mon avis **
La projection débute par un générique grandiose et angoissant qui nous met tout suite dans le contexte : sombre et sanguinolent. En effet, nous suivons le cheminement d'une goutte de sang, du ciel de Londres à la noirceur de la Tamise, en passant par différents recoins de la ville. Le bateau amenant Benjamin Baker alias Sweeney Todd apparait dans la brume, prêt à accoster. Ainsi commence l'histoire.
A ma grande surprise, le film est beaucoup plus comédie musicale que je ne le pensais. Je savais pour Helena et Johnny mais les autres protagonistes aussi poussent la chansonnette. Il va falloir me procurer la B.O. que j'adore.
L'esthétisme des images m'avait déjà séduites lors de la promo. Les couleurs sont d'un contraste saisissant, le rouge sang qui parait plus comme de la peinture donne un coté burlesque aux scènes de meurtres. Le personnage qui m'a le plus enthousiasmé, n'est pas celui de Sweeney Todd malgré une très bonne interprétation, mais celui de Madame Lovett (Helena Bonham Carter) elle était géniale !
Je n'ai qu'un conseil à prodiguer ce film n'est absolument pas pour les enfants de moins de 12 ans, c'est beaucoup trop violent pour eux.
Sur ceux, je vais aller déguster un "délicieux" petit pain de viande de Mrs Lovett!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire