jeudi 17 janvier 2008

La fabrique des sentiments, de Jean-Marc Moutout (2008) : en présence de E.Zylberstein et B.Putzulu


18/01/2008 : La fabrique des sentiments de Jean-Marc Moutout avec Elsa Zylberstein, Bruno Putzulu...

Avant-première en suivie d'une discussion avec les deux acteurs principaux Elsa Zylberstein et Bruno Putzulu. Le réalisateur n'a pas pu être présent car il allait être papa sous peu.

Mon avis***
Aujourd'hui un(e) trentenaire qui a une situation professionnelle de haut statut l'a souvent au au détriment de sa vie sentimentale. D'où la profusion de nouveaux modes de rencontres comme le speed-dating, où comment faire des rencontres en 7 minutes chronos.
Ce film a un petit coté chaud/froid comme son interprète dans sa relation avec les hommes. La situation d'Eloise (Elsa Zylberstein) m'a touchée sans pour autant m'identifier à elle. Je vais bientôt entrer dans cette tranche d'âge et comme elle je me pose des questions. Le problème de notre génération, et que les moyens de communication n'ont jamais été aussi nombreux et présents dans nos vies mais paradoxalement nous n'avons jamais été aussi seul finalement.
La définition du couple a quant à elle évoluée, nous ne vivons plus 20 ans avec la même personne, où du moins cela devient des exceptions. Le personnage d’Éloïse n'échappe pas à cette nouvelle vision. Le bonheur n'est pas toujours synonyme de stabilité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire