samedi 26 janvier 2008

La Jeune fille et les loups, de Gilles Legrand (2008) : présentation de L.Legrand et L.Casta


24/01/2008 : La jeune fille et les loups de Gilles Legrand avec Lætitia Casta, Jean Paul Rouve, Stefano Accorsi, Michel Galabru...

Avant-première qui débuta par l'intervention du réalisateur et de l'actrice Laetitia Casta. En effet en pleine promo ils avaient un avion à prendre et ne pouvaient venir après la projection. Il nous a parlé de la difficulté de diriger des loups, qui sont des animaux très durs à manœuvrer car ils restent très sauvages. Il a aussi fait allusion que Laetitia et Stefano formaient un couple à l'écran comme la ville. apparemment il se gargarise de les avoir fait se rencontrer. Laetitia avait pas l'air très contente et lui discrètement fait comprendre. Ce à quoi il a répondu que c'était de notoriété publique! (Y en a une qui de la chance!)

*4 photos à remettre*

Mon avis**
En allant voir ce film, je n'étais pas très enthousiaste. A la base, je ne suis pas une grande fan de Lætitia Casta l'actrice. Il y a donc très longtemps que je ne l'avais pas vu jouer.
Heureusement, la distribution masculine a fait fondre mes réticences et bien m'en a pris car j'ai beaucoup aimé ce film. Le jeu de Lætitia Casta était crédible et bien interprété. Je vois qu'elle a fait énormément de progrès depuis ces débuts d'actrice.
Dire que si je ne l'avais pas vu en avant première je ne l'aurais pas vu.
Sinon la distribution masculine est excellente à l'affiche comme à l'écran. Le rôle de Jean Paul Rouve n'est pas sans me rappeler son rôle dans "Monsieur Batignole", un type bête et méchant.
Et quel plaisir de voir Stefano Accorsi que j'avais vu la première fois dans "Ultimo baccio" grâce à Patrick Timsit, venu pour la promo Canal + de son film "Quelqu'un de Bien" et qui avait eu un coup de cœur pour ce film que l'on nous avait projeté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire