lundi 14 janvier 2008

La Guerre selon Charlie Wilson (Charlie Wilson's War), de Mike Nichols (2008)

Tom Hanks et Julia Roberts. Paramount Pictures France
14/01/2008 : Charlie Wilson's War de Mike Nichols avec Tom Hanks, Julia Roberts, Philip Seymour Hoffman...

Mon avis***
Je vous avouerais qu'au départ ce film ne m'attirait pas vraiment : la guerre en Afghanistan, un affiche pas très attrayante malgré les acteurs. Et puis j'ai reçu l'invitation à l'avant première.
Mon verdict : un film excellent, traitant d'un événement passé peu connu par ma génération en France. Nous n'en connaissons que les répercussions aujourd'hui. Où quand les américains veulent jouer au sauveur et qu'au final ils laissent les gens dans la panade.
Le casting paraissait trop gros sur l'affiche mais il fonctionne à merveille l'écran. Le trio Hanks-Roberts-Hoffman fait des étincelles mais il est aussi très bien accompagné par des seconds rôles souvent vu sur le petit écran.
Un très bonne comédie, qui ne nous fais pas oublier pour autant que tous actes à des conséquences : bonnes ou mauvaises. Et que seul le temps nous le révèle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire