lundi 29 décembre 2008

Il Divo, de Paolo Sorrentini (2008)



29/12/2008 : Il Divo de Paolo Sorrentini avec Toni Servillo, Anna Bonaiuto, Giulio Bosetti...

Mon avis*
Film politique italien, sur le sombre personnage de Giulio Andreotti qui s’apprête à revêtir son septième mandat de Président du Conseil.
C'est un portrait tortueux sur le pouvoir en Italie dans les années 90. Andreotti à la main mise sur le pouvoir depuis quatre décennies. Tout semble couler sur lui, les attentats, les accusations, les affrontements électoraux... Il semble insensible à tout et reste droit.
Mais tout pourrait changer quand le plus grand contre-pouvoir lui déclare la guerre : La Mafia. Est ce que les choses vont vraiment changer ou n'est ce que des apparences!

J'ai trouvé ce film très difficile à suivre avec la multitude de personnages, mais aussi les allers et retours dans l'espace temps. Par contre le personnage de Andreotti était assez amusant en faite, son interprète Toni Servillo est assez incroyable.
Anecdote : Fanny Ardant fait trois apparitions dans un personnage assez flou, j'ai cru comprendre que son mari était diplomate. Mais je n'ai pas compris son rôle auprès d'Andreotti...
J'ai beaucoup aimé le choix des musiques du film, j'espère qu'une Bande originale va sortir.

Toni Servillo. StudioCanal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire