dimanche 21 décembre 2008

Comme une étoile dans la nuit, de René Feret (2008)


20/12/2008 : Comme une étoile dans la nuit de René Féret avec Salomé Stévenin, Nicolas Giraud, Jean-François Stévenin...

Synopsis 
Alors qu'Anne et Marc ont décidé de faire un enfant, Marc découvre qu'il est atteint de la maladie de Hodgkin. Ce film n'est pas l'histoire d'une maladie, c'est l'histoire d'un amour, un amour qui fait échec à la tristesse et à la peur de la mort, un amour qui se nourrit de l'adversité pour se transformer en force véritable. Anne et Marc atteindront une joie insensée...

Mon avis***
Je trouve que ce synopsis présente très bien l'histoire. En effet ce n'est un film sur un malade et sa maladie mais sur une histoire d'amour entre deux êtres. Ils affrontent cette terrible maladie de manière plus que courageuse, je dirais amoureuse.
Ce film n'est pas du tout larmoyant même si j'ai quand même versé ma larme une fois.
Salomé Stévenin joue avec retenue et luminosité. A ses cotés Nicolas Giraud est fragile et doux. Leur couple est d'une force incroyable face à la maladie mais aussi face aux comportements de leur entourage amical ou familial. Ces derniers ne savent pas trop comment agir et parfois sont dépassés par les événements.

Salomé Stévenin et Nicolas Giraud. JML DistributionSalomé Stévenin et Nicolas Giraud. JML DistributionSalomé Stévenin et Nicolas Giraud. JML Distribution

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire