lundi 5 avril 2010

Dragons, de C.Sanders et D.Deblois (2010)

Paramount Pictures France
05/04/2010 : Dragons de Chris Sanders et Dean Deblois avec les voix us Jay Baruchel, Gerald Butler, America Ferrara, Jonah Hill...

Mon avis ****
Harold, un ado viking de l'île de Beurk doit à son passage à l'age adulte lutter et gagner contre un dragon. Son physique filiforme et sa maladresse font de lui le vilain "petit canard". Sa rencontre avec Krokmou un dragon furie va changer sa vision du monde viking.
Les thèmes abordés dans ce dessin animé sont l'adolescence où l'on voudrait être comme les autres en ce démarquant de l'autorité paternel, savoir évoluer et se faire accepter.
Je l'ai vu en 2D seulement mais c'est une belle réussite. Je veux mon Krokmou à moi! Ce dragon mi reptile mi chauve-souris rappelle le personnage Stitch de Lilo & Stitch dont ceux sont les mêmes créateurs. Les autres dragons sont aussi très amusants.

Paramount Pictures FranceParamount Pictures FranceParamount Pictures France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire