mercredi 14 avril 2010

Remember me, d'Allen Coulter (2010)

SND
13/04/2010 : Remember me d'Allen Coulter avec Robert Pattinson, Emilie de Ravin, Pierce Brosnan, Lena Olin, Ruby Jerins, Chris Cooper...

Mon avis**
Tout commence par un drame dans le métro new-yorkais, puis une virée en boîte entre deux copains qui se finit au poste lors d'une altercation à cause d'un flic aigri. Qu'on en commun ces deux scènes distantes d'une dizaine d'années? Ally jeune universitaire que son père surprotège et Tyler en pleine rébellion paternelle depuis le décès de son frère ainé. Ces deux là vont se rencontrer sous l'idée d'un pari, une sorte de vengeance envers le flic qui les a coffrés. Mais l'histoire prend une tout au tournure car Tyler s'éprend de cette fille fragile et imprévisible. On pourrait croire à une simple histoire d'amour mais le film s'avère être plus complexe que ça. Pour tout vous dire sans trop en dévoilé, la fin m'a prise de court. Je m'attendais bien à quelque chose de dramatique sans doute à cause du titre "Remember me" mais se fut une vraie chape de plomb. Et alors là je suis devenue une vraie fontaine.

Coté acteurs, Robert Pattinson m’énerve toujours mais cette fois-ci oubliant la non expression de son personnage de saga, j'ai trouvé que son jeu était tout à fait bien. Emilie de Ravin que j'aime beaucoup depuis Roswell ou Lost campe ici une jeune fille qui tente de vivre un amour inattendu malgré le drame qu'elle a vécu et la sur protection d 'un père. Pierce Brosnan est ce genre de père endeuillé qui se plonge dans le travail pour surmonter ou du moins masquer sa douleur quitte à occulter ses autres enfants. J'ai beaucoup aimé la petite sœur interprétée par Ruby Jerins vu dernièrement dans Shutter Island (dans lequel elle a joué plus récemment).

Robert Pattinson, Emilie de
 Ravin et Pierce Brosnan. SNDRobert Pattinson et Ruby Jerins. SNDEmilie de Ravin et Lena Olin. SND

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire