09/04/2010 : L'amour c'est mieux à deux de Dominique Farrugia et Arnaud Lemort avec Clovis Cornillac, Virginie Efira, Manu Payet, Annelise Hesme, Laurence Arne, Jonathan Lambert, Shirley Bousquet...
Avant-première de clôture du 13e Festival européen du court-métrage de Bordeaux.
Mon avis***
Michel (Clovis Cornillac) et Vincent (Manu Payet) sont des amis d'enfance mais leur conception de l'amour est totalement opposé. Le premier a un idéal rencontrer sa dulcinée par un "pur hasard" comme ses parents et avant eux ses grands-parents, qui lui assurera un amour "éternel" ; le deuxième saute tout ce qui porte une jupe et a un fils finlandais d'une ancienne copine dont il ne comprend pas la langue. Lors d'une sortie avec sa copine actuelle Natalie (Annelise Hesme), Vincent croise Angèle (Virginie Efira) la meilleure amie de cette dernière. Persuadé que c'est la fille qu'il faut à Michel, Vincent décide de monter de toute pièce une rencontre de "pur hasard" entre les deux. Nos deux lascars pourraient bien revoir leur raisonnement sur l'amour aux contacts de ces demoiselles!
Une comédie rafraichissante, où pour une fois Clovis Cornillac n'a pas l'air d'un benêt. Virginie Efira est une bonne surprise. Tandis que Manu Payet confirme en bien après RTT. Annelise Arne qui joue Claudine la 3eme copine en manque de mec est très amusante. Shirley Bousquet hérite du rôle de l'assistante tarée qui a des vus sur Michel. Et Jonathan Lambert est trop drôle dans celui qui gérant d'une boutique de costume.
On rit beaucoup, les dialogues sont très souvent hilarant apparemment le travail conjoint d'Arnaud Lemort et Franck Dubosc .
Sortie le 5 mai 2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire