23/04/2010 : New-York, I Love You de Mira Nair, Fatih Akin, Yvan Attal, Allen Hugues, Shekhar Kapur, Shunji Iwai, Joshua Marston, Brett Ratner, Natalie Portman, Jiang Wen, Randall Balsmeyer, Jason Reitman avec Hayden Christensen, Natalie Portman, Christina Ricci, Ethan Hawke, Drea de Matteo, Andy Garcia, Maggie Q...
Mon avis***
Après Paris Je t'aime, New York, I love You est le deuxième de la série des "cities of Love". Une collection de films créée par le producteur Emmanuel Benbihy. Celui ci a réuni des réalisateurs pour qu'ils nous parlent de leur vision d'un quartier en particulier de la ville de New-York à travers des courts-métrages. Pas de Woody Allen ou de Martins Scorcese mais des réalisateurs débutants ou confirmés de toutes nationalités. La petite originalité de cet opus c'est que les courts-métrages ne sont pas bien distincts les uns des autres. Souvent le protagoniste de l'un apparait furtivement dans le court suivant ou dans un autre. Ceux sont d'ailleurs plus des petites histoires dans une grande.
Ma préférence va à quatre courts en particuliers : celui avec Maggie Q et Ethan Hawke, celui avec Aaron Yelchin, James Caan et Olivia Thirlby de Brett Ratner, celui d'Orlando Bloom et Christina Ricci (car il parle du livre "Crimes et Chatiments" et que je venais juste avant la projection d'aller voir l'exposition du même nom au Musée d'Orsay ^^) et pour terminer le court réalisé par Natalie Portman sur un père et sa fille dans un parc.
Deux courts ont été supprimé au montage : celui de Scarlett Johansson avec Kevin Bacon (visible sur Youtube) et celui du réalisateur russe Andreï Zvyagintsev avec Goran Visnjic (visible aussi sur Youtube).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire