mardi 23 septembre 2014

Avant d'aller dormir, de Rowan Joffre (2014)


23/09 : Avant d'aller dormir, de Rowan Joffre avec Nicole Kidman, Colin Firth, Mark Strong, Anne-Marie Duff...

Synopsis
Suite à un accident quatorze ans plus tôt, Christine est affectée d’un cas très rare d’amnésie : chaque matin, elle se réveille sans se souvenir de rien, ni même de son identité. Son dernier espoir réside dans son médecin, Ed Nasch, qui lui conseille de tenir un journal vidéo. Elle pourra ainsi enregistrer les informations qu’elle traque et se souvenir peu à peu de son passé, reconstituant progressivement le fil de son existence.
Mais très vite, ses rares certitudes vont voler en éclat.

Sortie le 24 Septembre 2014


Mon avis **
On doute presque jus qu'au bout du récit sur la sincérité du mari et du médecin.
Christine arrivera-t-elle à remettre en place les pièces de sa mémoire. Surtout si ces sont biaisés au départ.
Victime d'un accident selon l'un ; victime d'une agression selon l'autre. Qui du mari aimant ou du praticien trop prévenant dit la vérité. Peu à peu elle avance dans le brouillard pendant que le spectateur commence à douter de tous les personnages y compris celui de Christine.
J'ai lu que le film était considéré comme stressant et oppressant je n'ai pas trouvé je l'ai d'ailleurs trouvé un peu plat sur l'ensemble du récit. Certes on se questionne mais on ne s'attend pas à sursauter à tout moment.
Spoiler et questionnement : Sur la toute fin du récit, une phrase dit par le vrai Ben m'a rendu l'histoire peu réaliste. Il sous-entend que s'il avait su que Christine serait en danger, il ne l'aurait pas abandonner ces quatre dernières années. Et que son départ était uniquement pour le bien d'Adam leur fils. Mais je me demande comment dans un laps de temps de 4 ans un ex-mari ne prend aucune nouvelle de son ex-épouse placée dans un établissement spécialisé... Bizarre! Spoiler

Promo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire