lundi 8 septembre 2014

Obvious Child, de Gillian Robespierre (2014)


07/09 : Obvious Child, de Gillian Robespierre avec Jenny Slate, Jake Lacy, Gaby Hoffmann, Gabe Liedman...

Synopsis
La vie de la jeune Donna Stern n'a rien de particulier : un petit ami, un job dans une librairie, sa bande de potes, des parents divorcés... Mais, chaque soir, sur une scène de Brooklyn où elle interprète son numéro de stand-up, ce quotidien banal devient une source inépuisable de sketches. Avec un humour ravageur et souvent cru, Donna y déballe sa vie intime, ne prend rien au sérieux, se moque de tout et surtout d'elle-même. Mais, coup sur coup, Donna perd son travail, se fait larguer par son petit ami, déprime, a une aventure alcoolisée d'un soir et... tombe enceinte. Dès lors, Donna va devoir assumer ses choix et grandir un peu, mais peut-être aussi rencontrer l'amour au moment où elle s’y attend le moins.


Mon avis ****
J'aime ce genre de comédie cynique et drôle. Et la musique! J'ai retrouvé le titre éponyme "The obvious child" de Paul Simon découvert sur la B.O. de Wish I was Here. J'ai aimé son utilisation lors de la scène de nuit de Donna et Max.
Ce film m'a fait découvrir l'actrice Jenny Slate. Je connaissais déjà Gaby Hoffmann vu dans la série Girls. Le visage de Jake Lacy m'était familier. Certes il a joué dans The Office mais je ne regarde pas cette série. Par contre il a joué dans feu The Goodwin games dont je me souviens de l'affiche.
Apparemment le film Obvious Child a été un projet Kickstarter.



Prix et Nominations
Champs-Elysées Film Festival 2014
1 nomination
Sélection officielle - Long-métrage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire