dimanche 7 septembre 2014

The salvation, de Kristian Levring (2014)


05/09 : The salvation, de Kristian Levring avec Mads Mikkelsen, Eva Green, Jeffrey Dean Morgan, Eric Cantona, Mikael Persbrandt, Jonathan Pryce, Douglas Henshall, Michael Raymond-James...

Synopsis
1870, Amérique. Lorsque John tue le meurtrier de sa famille, il déclenche la fureur du chef de gang, Delarue. Trahi par sa communauté, lâche et corrompue, le paisible pionnier doit alors traquer seul les hors-la-loi.


Mon avis ***
Un western avec tous ses codes : un drame appelant une vengeance qui elle-même engendre une autre vengeance. S'en suit une flopée de mort et bien sur sans réel spoiler le méchant trépasse à la fin.  On a une femme muette de caractère, un gentil tenace et un méchant sans remord. 
Ce qui fait vraiment l'intérêt de ce film ce sont ses personnages et surtout leurs interprètes. Mads Mikkelsen est toujours aussi contenu mais ses yeux parlent d'eux-même. Eva Green (que je commence à apprécier grâce notamment à Penny Dreadful) profite d'un visage défiguré et d'un personnage muet pour que l'on se concentre sur son jeu (de regards).  Jeffrey Dean Morgan est un acteur que j'apprécie depuis Supernatural, Grey's Anatomy. Mais depuis Hotel Woodstock et Watchmen peu de ses films nous sont parvenus dans l'hexagone. Et les rares n'étaient pas à mon goût. C'est donc avec plaisir que le découvre dans le rôle du salaud, le Colonel Delarue. En attendant sa futur série Texas Rising en 2015. Eric Cantona interprète un des hommes de main de Delarue. Son personnage mutique est surnommé le Corse.

Prix et Nominations
Festival de Cannes 2014
1 nomination
Hors Compétition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire