vendredi 28 novembre 2008

Aide toi le ciel t'aidera, de François Dupeyron (2008)

26/11/2008 : Aide toi le ciel t'aidera de François Dupeyron avec Felicite Wouassi, Claude Rich, Elisabeth Oppong...

Mon avis**
Banlieue parisienne, Sonia, jolie black, mariée et mère de quatre enfants, est aide familiale dans sa cité et fait des ménage dans une laverie. Aujourd'hui est un grand jour, elle marie sa fille aînée. Mais c'est aussi le jour où le ciel lui tombe sur la tête, tout d'abord son fils qui se fait choper par les fils en possession d'herbe, et puis son mari qui décède. Elle demande de l'aide auprès de son voisin de palier, Robert, un blanc très serviable, qui va l'aider. Malgré toutes ces émotions le même jour, elle semble ne pas craquer. Comment fait-elle? Sa devise pour avancer est que tous problème doit avoir une solution!
La vie dans une cité je ne connais pas je suis donc incapable de juger de la véracité du milieu transcrit dans ce film. Tous ce que je sais, c'est je ressens l'empathie entre les différents personnages notamment ceux de Sonia et Robert. C'est film plein d'espoir, où Claude Rich y est plein de sensibilité et de gentillesse. Felicite Wouassi est une découverte pour moi, j'espère la revoir prochaine dans un film.

Felicite Wouassi. ARP SélectionFelicite Wouassi. ARP SélectionClaude Rich et Felicite Wouassi. ARP Sélection

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire