mardi 25 novembre 2008

Mensonges d'Etat, de Ridley Scott (2008)

24/11/2008 : Mensonges d'Etat de Ridley Scott avec Leonardo Dicaprio, Russell Crowe, Mark Strong...

Mon avis***
Enfin un bon film d'action à l'histoire bien plus que crédible. Ridley Scott a sorti un très bon cru. Leonardo Dicaprio excelle dans ce genre de rôle, fini le beau gosse et bonjour le grand acteur! J'ai trouvé ce film bien meilleur qu'un autre dans le même genre réalisé il y a quelques années avec dans les rôles titres Robert Redford et Brad Pitt, Spy game.
Ici Roger Ferris (L. Dicaprio) ancien journaliste bléssé durant la guerre d'Irak, a été recruté par la CIA pour traquer un terroriste caché sur le sol jordanien. Il doit pour se faire travailler avec Ed Hoffman (R. Crowe) un vétéran de la CIA et Hani Salaam (M. Strong) le chef des renseignements jordaniens. Mais peut-ils leur faire confiance pour réussir la mission sans mettre sa vie en danger.
La jeune infirmière Aïsha (Golshifteh Farahani) a des yeux magnifique, on comprend que Ferris est le béguin de plus il a une nette préférence pour tout ce qui touche au moyen-orient contrairement à son supérieur Hoffman.

Russell Crowe et Leonardo DiCaprio. Warner Bros. FranceLeonardo DiCaprio et Mark Strong. Warner Bros. FranceLeonardo DiCaprio et Golshifteh Farahani. Warner Bros. France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire