15/11/2008 : Stella de Sylvie Verheyde avec Léora Barbara, Karole Rocher, Benjamin Biolay, Thierry Neuvic, Guillaume Depardieu...
Mon avis **
Portrait intéressant d'une jeune collégienne, issue d'un milieu de travailleurs sociaux. Sa mère est tenancière d'un bar à la frontière de Paris et son père un ch'timi ouvrier. Stella découvre un nouvel univers en intégrant un collège coté parisien. Elle comprend qu'une marge la sépare de ses nouveaux camarades. Heureusement elle se lie d'amitié avec Gladys (Mélissa Rodrigues).
Le film est intéressant mais long et lent. La jeune Léora Barbara porte à elle seule l'ensemble du film, elle joue très bien. J'aime beaucoup le petit rôle de Guillaume Depardieu tout en retenu mais pourtant bien présent. Le portrait de certains professeurs de l'époque fait frémir notamment la prof d'anglais, une horreur!
Je n'ai malheureusement pas vu ce film dans de bonnes dispositions car une bande de jeunes décérébrés, de tout évidence pas intéressé par le film n'ont pas arrêté de faire des bavardages et des aller-retour pendant la séance...dommage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire