Mon avis***
En ce dimanche pluvieux, la plus grand salle (500 places) de l'Ugc de Bordeaux fut mise à disposition des enfants et de leurs parents. Et elle fut très pleine!
Toutes les adorables créatures du premier opus sont de retour : le lion Alex, l'hippopotame Gloria, le zèbre Marty et la girafe Melman, le roi Julien, Maurice et le pingouin... aucun ne manque. Nos New-yorkais ont d'abord échoué sur les rives de Madagascar et maintenant ils tentent de rentrer au bercail par avion... avec aux commandes les pinguoins! Résultat, ils se crachent dans les vastes plaines d'Afrique. Ils se retrouve dans leur habitat d'origine et découvre le gouffre entre la nature et la civilisation, le "continent noir" et la "jungle de béton".
De nouvelles aventures drôles et dynamiques avec une bonne B.O. avec notamment le tube "I Like to move it" ou encore la participation de Will.I.am chanteur de Black Eyed Peas en tant que compositeur mais aussi comme la voix de Moto moto.
Des clins d’œil, avec l'apparition d'un requin style Les dents de la mer (cf. Spielberg cofondateur Dreamworks) et une intrigue "lionesque" faisant beaucoup penser au Roi lion notamment le personnage de Scar.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire