29/11/2008 : Moscow, Belgium de Christophe Van Rompaey avec Barbara Sarafian, Jurgen Delnaet, Johan Heldenbergh...
Mon avis***
Certaines grandes histoires d'amour commence sur une rencontre choc. On pourrait dire cela pour Matty et Johnny. Leur rencontre sur un parking de supermarché est due à l'accrochage d'une voiture et d'un camion. Après l'obstination de l'un a permis le début d'une relation, compliquée certes mais il faut bien que cela comme quelque part. En effet, Matty (41 ans) a été abandonnée par son mari depuis cinq mois, deux semaines et trois jours pour une jeune élève. Elle vit avec ses trois enfants à Moscow, un quartier de Gand en Belgique. Johnny, lui est séparé de son ex-femme depuis dix-huit mois, il est chauffeur de camion et livre des glaces et des sucettes à Milan en Italie.
Leur rencontre va bouleverser l'existence de Matty, sous le regard désemparé du mari qui serait bien de nouveau amoureux de sa femme et de l'ironie de la fille aînée Vera.
C'est une histoire charmante, une histoire d'amour dont les codes sont bousculés. Un très bon moment, dommage que ce film soit projeté dans si peu de salle!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire