samedi 22 novembre 2008

Two Lovers, de John Gray (2008)


22/11/2008 : Two lovers de James Gray avec Joaquin Phoenix, Gwyneth Paltrow, Vinessa Shaw, Isabella Rossellini...

Mon avis **
De la filmographie de James Gray, je crois que Two Lovers est le premier que je vois. C'est une sorte de comédie sentimentale mais on sait jamais si elle ne va pas virer d'un instant à l'autre dans le drame.
Le personnage de Léonard (Joaquin Phoenix) est plutôt particuliers, atteint de bipolarité, il a le comportement d'un gamin. Il tombe sous le charme de sa voisine Michelle (Gwyneth Paltrow). Un jeune femme pas très stable entretenant une liaison avec un homme marié. A coté de cela les parents de Léonard jouent les entremetteur, ils lui présente la fille d'amis, Sandra (Vinessa Shaw).
Je m'attendais à un film mélo où l'on pleure au moins à la fin mais même pas! Certaines scènes font rires voir sourire, mais je suis un peu déçue finalement! Mais bon c'est peut-être le style du réalisateur, il va falloir que je vois certains de ses autres long-métrages.

Joaquin Phoenix et Vinessa Shaw. Wild Bunch DistributionVinessa Shaw, Isabella Rossellini et Joaquin Phoenix. Wild Bunch DistributionGwyneth Paltrow et Joaquin Phoenix. Wild Bunch Distribution

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire